Alors on danse sur les fronts de mer...Comme un défi lancé aux éléments !
Ecouter sur les plateformes de streaming
Presse
« En véritable amoureux des embruns salés, l’auteur-compositeur-interprète insuffle un vent de modernité sur le rock celtique au travers de vingt ballades fougueuses. Avec pour parrains évidents Les Innocents, Louise Attaque ou encore Matmatah, la voltige musicale de ce Strasbourgeois ne se destine en aucun cas à en être une pâle copie. Il se dégage une mélancolie affirmée, sans tomber dans la sinistrose, car pimentée d’un tempo de haut vol. Cet album est tel une navigation à vue où la brume des amours perdus et d’un quotidien morose se lève au fil de sa poésie. Envoûtant, ce projet discographique est une véritable lutte contre la pesanteur de notre monde, telle une bulle sur le point d’exploser. Une véritable dose homéopathique de rock à la française, à écouter sans modération… »
Longueur d’Ondes
« Une faculté à surprendre et enchanter qui l’a mené à ce disque gonflé d’iode et battu par les embruns. Invitation au voyage, Appareillons est un album de la maturité, musicalement très abouti, dont il signe tous les textes et toutes les musiques… Il ne s’agit pas de réduire Appareillons à sa seule dimension celtique. Ce troisième album de Vincent Eckert est d’abord et avant tout un disque de rock. On en retrouve la pulsion primale, l’énergique brutalité, dans un titre comme Nicoclash… »
Dernières Nouvelles d’Alsace
« L’amour de la Bretagne, le goût du travail bien fait frisant le perfectionnisme, la dextérité à jouer avec la langue française, mais surtout l’envie de redonner de la couleur au monde… Tout cela transparaît dans les treize morceaux de son nouvel album. Appareillons, c’est une invitation à l’émerveillement, qui nous berce par une histoire d’amour, de ses prémices à sa fin, en passant par ses grands élans de passion
Strasbourg Magazine