Je ne touche plus rien, j'effleure à peine du bout des doigts,la crainte digitale de me brûler...
Nos Ombres (2007)
Le second album de Vincent ECKERT est orienté vers une chanson aux style plus rock, touts en allant dans la continuité des chansons précédentes, les 11 nouveaux titres tournent autour du thème de la chair, du corps comme source d’exaltation, plus épidermique voire plus sensuel…
Un univers épidermique autour du corps… 11 nouvelles compositions et une reprise de Noir Désir. Album disponible à la Fnac en Suisse et en VPC. Distribution numérique par Believe. Cet album est soutenu par le chantier des Francofolies et l’ADAMI.
Vidéo-clip : Mal m'en a pris
Vidéo-clip : Ô cibles
Crédits :
- Matthieu GEIGER : Basse, piano, Rhodes, Hammond, samples, dunumba, synthétiseur, carillon, poêle à mazout, feu de bois, clochettes, chœurs
- Julien BEAULIEU : Batterie, tom’bour, tambourin, chœurs
- Matthieu URBAN : Guitares, chœurs
- Vincent ECKERT : Chant, guitares, samples, harmonica, Luftballon
- Myriam Z. : chant sur « mal m’en a pris »
- Sonia ZANNAD : violons sur « essai manqué »
- Mathias HECKLEN-OBERNESSER : violon sur « Des Corps »
- Sébastien FERRY : mandoline et chœurs sur « Il ne nous reste que ça » – mandoline sur « essai manqué » – accordéon diatonique et chœurs sur « si rien ne bouge »
- Franck GEORGE : violoncelles sur « mal m’en a pris » « Il ne nous reste que ça » et « essai manqué »
- Denis LEONHARDT : clarinette sur « Il ne nous reste que ça »
Remerciements
Merci à vous qui, chaque jour, au détour de nos routes, à la croisée de nos chemins nous aidez à avancer, ces textes, ces musiques sont à vous !
Aux belles âmes, qui rappellent que tout n’est sans doute pas perdu !
Aux lieux de concert ou nous nous produisons.
Aux medias, qui nous invitent, diffusent, chroniquent, annoncent.
Merci à l’Adami pour l’aide à la création de ce disque.
Merci au chantier des francos pour leur soutien, et à toute l’équipe technique, artistique et de communication des Francofolies de La Rochelle.
Merci à l’espace culturel de Vendenheim pour son aide et sa confiance au fil du temps.
Merci à ND musiques, Paulette et Noir Désir, Dominique et Claude Fonfréde, Thierry, Jean, Arnaud, Claire, Audrey , Alexis B., Anne-Isabelle, Valerie, Raph, Dom, Flo, David, Alexandre, Evelyne et Michel, la nouvelle génération.com
Longue et lumineuse Route aux Weepers circus, Dom Duff, Ann’Yes, Les Fées, Cyrano, Nepenthes, .
Ecouter sur les plateformes de streaming
Presse
« Dans la lignée rock indépendant cet auteur compositeur interprète convainc dès les premières notes. Sur des mélodies rock teintées de mélancolie, Vincent Eckert pose sa voix de dandy mélancolique décalé où exaltation et résignation se côtoient .L’atmosphère textuelle remplie de sensibilité et de poésie, voltige dans un dédale d’amours perdues, monde à la dérive, aux sonorités « nocturnes » et celtiques ; de ballades acoustiques en ballade rock, Vincent Eckert nous emmène et nous donne envie…de le suivre. »
FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE Maryz Bessaguet (Communication / Francofolies)
« Il est des rockeurs qu’on ne peut imaginer voir évoluer dans une autre sphère musicale. Vincent Eckert en fait partie. Son troisième album Nos ombres nous le prouve mais nous invite paradoxalement à la quiétude. Si l’homme conserve des influences hautement combustibles à peine fardées (confer la dédicace à Noir Désir en endroit des rituels remerciements…), il nous promet bien plus qu’une pâle copie de ces derniers ».
Francofans
“Après un album et un maxi, c’est le retour du Strasbourgeois qui rêve de Bretagne ! Ce “marin de terre” manie la plume de belle manière sur un folk-rock qui s’affine et s’éloigne peu à peu des références Noir Déz, Louise Attaque. Une patte évidente. ”
Longueur d’Ondes